Dark Duellist
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 100% Discussions libres !

Aller en bas 
+8
MrGuissey
thewalkingdead
Obelix62
kawa_rider
tomtomahawk
Nécro-cookie
c3dr!c
Absolution
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Absolution
Président de l'Association
Président de l'Association
Absolution


Messages : 345
Date d'inscription : 22/08/2013

100% Discussions libres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100% Discussions libres !   100% Discussions libres ! - Page 3 I_icon_minitimeSam 21 Sep - 10:04

J'aurais pas pu les sortir depuis hier :/
Revenir en haut Aller en bas
https://thedarkduellist.probb.fr
Effadusixdeu
Trésorier de l'Association
Effadusixdeu


Messages : 273
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 43
Localisation : Verquin

100% Discussions libres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100% Discussions libres !   100% Discussions libres ! - Page 3 I_icon_minitimeSam 21 Sep - 18:58

C'est bon Vincent en avait imprimés.
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Secrétaire de l'Association
Leito


Messages : 557
Date d'inscription : 23/08/2013

100% Discussions libres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100% Discussions libres !   100% Discussions libres ! - Page 3 I_icon_minitimeDim 22 Sep - 9:24

Bien Cool
Même si j'avais parié sur toi Sylvain x)
Revenir en haut Aller en bas
Nécro-cookie
Inscrit
Nécro-cookie


Messages : 9
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 33
Localisation : liévin

100% Discussions libres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100% Discussions libres !   100% Discussions libres ! - Page 3 I_icon_minitimeDim 22 Sep - 11:18

Merci , maintenant c a moi d'assurer
Revenir en haut Aller en bas
Arunix
Grand Singe



Messages : 89
Date d'inscription : 23/08/2013

100% Discussions libres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100% Discussions libres !   100% Discussions libres ! - Page 3 I_icon_minitimeDim 22 Sep - 18:58

Comme quoi, moi qui était persuadé que necro-cookie n'était qu'un boulet inutile...
En fait, c'est un boulet utile !! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Nécro-cookie
Inscrit
Nécro-cookie


Messages : 9
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 33
Localisation : liévin

100% Discussions libres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100% Discussions libres !   100% Discussions libres ! - Page 3 I_icon_minitimeDim 22 Sep - 20:57

un boulet sa peu faire mal , essaye d'en claqué un sur ton pied ^^
Revenir en haut Aller en bas
c3dr!c
Vice-Président de l'Association
c3dr!c


Messages : 61
Date d'inscription : 23/08/2013

100% Discussions libres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100% Discussions libres !   100% Discussions libres ! - Page 3 I_icon_minitimeDim 22 Sep - 21:33

mdrrrr !!! xD
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Secrétaire de l'Association
Leito


Messages : 557
Date d'inscription : 23/08/2013

100% Discussions libres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100% Discussions libres !   100% Discussions libres ! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 10 Oct - 18:49

McDo demain soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Effadusixdeu
Trésorier de l'Association
Effadusixdeu


Messages : 273
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 43
Localisation : Verquin

100% Discussions libres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100% Discussions libres !   100% Discussions libres ! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 10 Oct - 18:57

je ne suis pas dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Obelix62
Inscrit



Messages : 176
Date d'inscription : 24/08/2013

100% Discussions libres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100% Discussions libres !   100% Discussions libres ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 11 Oct - 6:31

moi nonplus
Revenir en haut Aller en bas
kawa_rider
Diplomate
kawa_rider


Messages : 274
Date d'inscription : 23/08/2013

100% Discussions libres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100% Discussions libres !   100% Discussions libres ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 11 Oct - 13:41

je ne pourrai pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Secrétaire de l'Association
Leito


Messages : 557
Date d'inscription : 23/08/2013

100% Discussions libres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100% Discussions libres !   100% Discussions libres ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 11 Oct - 18:21

Ok les cocos sinon on report pendants les vacances en plus comme ça il y aura Thomas Smile
Revenir en haut Aller en bas
tomtomahawk
Inscrit
tomtomahawk


Messages : 116
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 27

100% Discussions libres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100% Discussions libres !   100% Discussions libres ! - Page 3 I_icon_minitimeSam 12 Oct - 17:16

héhé bonne initiative :3
Revenir en haut Aller en bas
DDshadowDD
Inscrit
DDshadowDD


Messages : 296
Date d'inscription : 23/08/2013

100% Discussions libres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100% Discussions libres !   100% Discussions libres ! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 17 Oct - 12:31

Salut tout le monde !

Aujourd'hui, je vais vous présenter un CCG free2play auquel j'ai accroché il y a environ 1 an, et que je trouve vraiment intéressant (d'autant plus que le jeu est en véritable expansion depuis quelques mois). Je vous conseille vraiment de l'essayer (d'autant plus que des jeux en ligne intéressants avec des parties de 5-10 minutes, y'en a pas beaucoup)

Pour commencer, le nom: Might & Magic Duel of Champions (ou MMDOC pour les intimes). Il s'agit d'un jeu de cartes basé sur l'univers d'asha, de la série Might & Magic. Le jeu dispose d'une solide communauté française et polonaise, et commence à percer un peu partout (Australie, USA...)


Le principe
Le but est de réduire à 0 les points de vie de l'adversaire. Pour se faire, vous disposez de 5 types de cartes:
_les cartes créatures: elles disposent d'une attaque, d'une riposte, de points de vie, d'un cout et de conditions d'invocations. Ce sont principalement elles qui vont infliger les dégâts à l'adversaire. Ces créatures sont réparties en 3 groupes (volante, tireur, mêlée) qui indiquent où vous pouvez les déployer.
_les cartes magies: elles servent à vous débarrasser des créatures adverses, à buffer les vôtres et à vous protéger. elles disposent également d'un cout et de conditions
_les cartes fortunes: ces cartes sont destinées au tempo: elles permettent d’accélérer votre stratégie, de ralentir votre adversaire, de piocher... cout & conditions
_les cartes héroïques: votre héros vous représente sur le champs de bataille, et est présent sur la table dès le début de la partie. C'est lui qu'il faut protéger pour gagner. Chaque héros et affilié à une faction (qui définit les créatures et les fortunes que vous pouvez intégrer à votre deck) et à une ou plusieurs écoles de magies (idem, mais pour les magies). Un héros dispose également de statistiques initiales (qui peuvent être augmentées) qui permettent de remplir les conditions pour jouer vos cartes. Certains héros possèdent même une capacité spéciale.
_les cartes évènements: contrairement aux autres cartes du deck, ces cartes là vont être mélangées avec les cartes évènements de votre adversaire pour créer un 3ème "deck". Au début de chaque tour, un nouvel évènement est tiré, qui va influer sur le tour présent. Ces évènements peuvent être activables ou passifs.

L’intérêt principal de MMDOC se trouve dans son champs de bataille: Chaque joueur dispose d'un rectangle de 4*2 pour déployer ses créatures. Sachant qu'une créature ne peut attaquer que sur sa propre ligne (le héros est considéré comme étant sur toutes les lignes, mais il faut qu'aucune créature ennemie soit sur cette ligne pour l'attaquer) et que certains sorts/créatures disposent d'effet de zone, et qu'une créature ne peut pas se déplacer et attaquer pendant le même tour, le placement des créatures est quelque chose de primordial.

Comment ça se passe concrètement ?
Tout d'abord, il faut savoir que MMDOC est un jeu purement tour par tour, vous ne pouvez pas agir pendant le tour de votre adversaire.
Le système de ressources: A chaque tour, vous augmentez vos revenus de 1, et vous gagnez autant de ressources (ou "mana") que vous avez de revenue. Jouer une carte consomme une quantité de mana liée à la carte. Les cartes jouées sont donc de plus en plus puissantes (ou de plus en plus nombreuses) au fil des tours.
Les "conditions": les créatures, les fortunes et les magies ont des prérequis (en force, magie et fortune) pour être jouées. A chaque tour, il est possible d'augmenter de faire agir son héros: soit piocher 1 carte (pour 1 de mana), soit activer la capacité de votre héros (les héros de base n'ont pas de capacité !), soit d'augmenter une de ces 3 caractéristiques
Le combat: Pour faire simple: quand vous déclarez une attaque, votre créature inflige son attaque à la cible. Si les points de vie de la cible tombent à 0, elle meure, sinon elle inflige à votre créature ses dégâts de riposte (les héros n'ont pas de riposte). Le nombre de cartes permettant de se régénérer étant relativement faible (et ces cartes étant souvent assez moyennes), il faut faire attention à ne pas trop prendre de dégâts sur vos cartes Wink

Pourquoi j'adore ce jeu :p
Le deuxième gros point fort de MMDOC (après le placement) est l'équilibrage: il y a bien sur des decks dominants, mais le nombre de decks compétitifs est très large (et il arrive très régulièrement de croiser des decks inattendus en top de tournois), et dans des styles vraiment variés (si je compte bien, il y a actuellement, de compétitifs, 3 decks contrôles, 3 decks combos, 2 decks rushs et 2 decks agro-controle)

MMDOC est également un véritable free to play. J'entends par là qu'il est tout à fait possible d'atteindre le top elo sans débourser d'argent (perso, j'ai claqué 15 €, mais je sais que d'autres top players ont mis 200€ dans le jeu. Il s'agit réellement d'un choix, afin d’accélérer la progression, et non d'une obligation). D'autant plus que récemment est sortit un système permettant de récupérer des cartes à l'unité. Pour faire simple, on obtient des "souhaits" dans les boosters, en plus des cartes, et il est possible d'échanger ces souhaits contre presque n'importe quelle carte du jeu (le presque correspondant aux designs alternatifs, qui sont des récompenses historiques: tournoi, beta...)

Le dernier point que j'aime vraiment dans ce jeu (en plus de la construction de decks, qui est géniale quand on aime builder :p), c'est qu'il existe un bon nombre de cartes permettant (en combo ou non) de raser le terrain. Cependant, on ne peut pas se contenter de faire du CA comme à yugioh et de le conserver en main, car les cartes coutant toutes de la mana, avoir 20 cartes en main est inutile. Cet équilibre entre le CA et le contrôle du terrain est juste génial Smile


En espérant vous avoir piqué votre curiosité :-)
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Secrétaire de l'Association
Leito


Messages : 557
Date d'inscription : 23/08/2013

100% Discussions libres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100% Discussions libres !   100% Discussions libres ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 18 Oct - 8:42

Ouh le pavé ! J'ai pas tout lu pour le moment mais j'ai repéré ça :
DDshadowDD a écrit:

la construction de decks, qui est géniale quand on aime builder :p)
Du coup quand j'aurais le temps je regarderais ça de plus près ^^
Revenir en haut Aller en bas
tomtomahawk
Inscrit
tomtomahawk


Messages : 116
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 27

100% Discussions libres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100% Discussions libres !   100% Discussions libres ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Oct - 19:00

ca a l'air vraiment bien O_O
Revenir en haut Aller en bas
tomtomahawk
Inscrit
tomtomahawk


Messages : 116
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 27

100% Discussions libres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100% Discussions libres !   100% Discussions libres ! - Page 3 I_icon_minitimeMar 22 Oct - 13:34

sixth sense omg le prix de malade O.o
Revenir en haut Aller en bas
c3dr!c
Vice-Président de l'Association
c3dr!c


Messages : 61
Date d'inscription : 23/08/2013

100% Discussions libres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100% Discussions libres !   100% Discussions libres ! - Page 3 I_icon_minitimeMar 22 Oct - 16:10

Il a baissé depuis sa sortie ^^
Revenir en haut Aller en bas
tomtomahawk
Inscrit
tomtomahawk


Messages : 116
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 27

100% Discussions libres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100% Discussions libres !   100% Discussions libres ! - Page 3 I_icon_minitimeMar 22 Oct - 17:24

oui mais ça reste cher pour une commune ^^
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Secrétaire de l'Association
Leito


Messages : 557
Date d'inscription : 23/08/2013

100% Discussions libres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100% Discussions libres !   100% Discussions libres ! - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Oct - 18:21

Super tournoi, quel plaisir de ressortir mon Fabled Very Happy+ De très bon matchs, surtout contre Thomas + J'annonce à Sylvain et P-A qu'ils vont bien craquer et ça se concrétise + Ophélie qui bat P-A avec son New Magidolce. It's YuGiOh ! x)
Revenir en haut Aller en bas
tomtomahawk
Inscrit
tomtomahawk


Messages : 116
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 27

100% Discussions libres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100% Discussions libres !   100% Discussions libres ! - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Oct - 20:44

oui c’était un super tournoi! on a bien rigolé une fois de plus :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




100% Discussions libres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100% Discussions libres !   100% Discussions libres ! - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Oct - 21:49

Et j'ai enfin fais un score positif avec Magidolce Cool 
et premiere fois que je bat Sylvain lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Absolution
Président de l'Association
Président de l'Association
Absolution


Messages : 345
Date d'inscription : 22/08/2013

100% Discussions libres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100% Discussions libres !   100% Discussions libres ! - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Oct - 22:11

J'ai pas mal aimé aussi, et magidolce tourne enfin !
Revenir en haut Aller en bas
https://thedarkduellist.probb.fr
tomtomahawk
Inscrit
tomtomahawk


Messages : 116
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 27

100% Discussions libres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100% Discussions libres !   100% Discussions libres ! - Page 3 I_icon_minitimeDim 27 Oct - 13:25

c'est un tournoi à refaire ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Secrétaire de l'Association
Leito


Messages : 557
Date d'inscription : 23/08/2013

100% Discussions libres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100% Discussions libres !   100% Discussions libres ! - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Nov - 13:49

18 personnes hier à l'asso ! Que du bon ! :-D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





100% Discussions libres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100% Discussions libres !   100% Discussions libres ! - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
100% Discussions libres !
Revenir en haut 
Page 3 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Duellist  :: Forum :: Discussions Générales-
Sauter vers: