Dark Duellist
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

[proposition de tournoi] Mew VS Mewtwo

+2
Leito
DDshadowDD
6 participants
AuteurMessage
DDshadowDD
Inscrit
DDshadowDD

[proposition de tournoi] Mew VS Mewtwo Empty
MessageSujet: [proposition de tournoi] Mew VS Mewtwo   [proposition de tournoi] Mew VS Mewtwo I_icon_minitimeJeu 10 Avr - 9:46

En naviguant sur le net, une idée m'est venue que j'aimerais vous présenter. N'hésitez pas dire ce que vous aimez / n'aimez pas Wink

J'ai entendu dire que l'asso était en train de renaître, avec notamment plusieurs jeunes joueurs.
En parallèle, il reste un certain nombre d'anciens avec un plutôt bon niveau (sans vouloir se jeter des fleurs :p). Cependant, ayant passé 2 ans à l'asso, je me suis rendu compte que les groupes restent plus ou moins entre eux (ce que je comprends parfaitement: il est peu utile de tester son deck CDE contre un paquet de 90 cartes rassemblées au hasard)

Je me suis dis qu'on pourrais donc proposer un tournoi en équipe (1 jeune + 1 ancien). Les principes du tournoi:
_le paf doit être relativement faible (5€ ?), et si possible être payé par l'ancien.
_les lots sont réparties équitablement entre chaque membre d'une équipe.
_les rondes durent un peu plus longtemps que normalement (45 minutes ?)
_une équipe utilise un unique deck.
_les 2 joueurs d'une même équipe n'ont pas le droit de communiquer pendant 1 match. Si l'ancien remarque des erreurs du jeune, il doit lui en faire part à la fin du match.
_déroulement d'un match: le jeune joue la 1ère manche puis side l'ancien joue la 2e. En cas d'égalité (1-1), l'ancien side puis le jeune joue la 3e.
_le tournoi doit se dérouler au minimum 2 semaines après l'annonce du tournoi.
_l'arbitrage doit être strict (si un GL est à mettre, on le met) (j'ai encore un doute sur ce point. L'objectif n'est vraiment pas de plomber l'ambiance du tournoi, mais de confronter les jeunes à ce qui pourrait se passer dans un vrai tournoi)

L'objectif est donc que pendant 1 ou 2 séances, les anciens coachent les jeunes comme ils se prépareraient eux-mêmes pour un vrai tournoi. L'ordre de jeu et de side sont organisés afin que le jeune reçoive un feedback (il joue et side, puis voit comment son binôme aurait lui-même joué et sidé)
Je pense qu'un tel tournoi pourrait être ouvert aux membres externes à l'asso.
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Secrétaire de l'Association
Leito

MessageSujet: Re: [proposition de tournoi] Mew VS Mewtwo   [proposition de tournoi] Mew VS Mewtwo I_icon_minitimeJeu 10 Avr - 9:56

ça peut être pas mal dans le cadre d'un petit tournoi dans l'asso, le soucis sera de motiver les troupes.
Obelix62
Inscrit

MessageSujet: Re: [proposition de tournoi] Mew VS Mewtwo   [proposition de tournoi] Mew VS Mewtwo I_icon_minitimeJeu 10 Avr - 10:53

Faudra vraiment les motiver car la a ce moment je ne le suis pas ! xD

Je veux bien coatcher les jeunes mais pas comme ca.
c3dr!c
Vice-Président de l'Association
c3dr!c

MessageSujet: Re: [proposition de tournoi] Mew VS Mewtwo   [proposition de tournoi] Mew VS Mewtwo I_icon_minitimeJeu 10 Avr - 14:44

Ouai l'idée est pas mal mais pour le paf je dirais plutôt que ce sont les 2 qui payent (moitié moitié) parce que l'argent ça tombe pas du ciel xD

Absolution
Président de l'Association
Président de l'Association
Absolution

MessageSujet: Re: [proposition de tournoi] Mew VS Mewtwo   [proposition de tournoi] Mew VS Mewtwo I_icon_minitimeJeu 10 Avr - 17:30

L'idée est pas mal. En pratique ça m'a l'air assez dur, mais après on peut toujours faire juste un tournoi par équipe de 2 : ancien et nouveau, où on additionne les points.
Soit ça, soit pousser le truc cjusqu'au bout : un tournoi en Tag Duels.
https://thedarkduellist.probb.fr
Arunix
Grand Singe

MessageSujet: Re: [proposition de tournoi] Mew VS Mewtwo   [proposition de tournoi] Mew VS Mewtwo I_icon_minitimeJeu 10 Avr - 17:52

c3dr!c a écrit:
Ouai l'idée est pas mal mais pour le paf je dirais plutôt que ce sont les 2 qui payent (moitié moitié) parce que l'argent ça tombe pas du ciel xD

Pourtant ca devrait t'arranger, vu que tu serais en équipe avec un "ancien" !  Razz 
c3dr!c
Vice-Président de l'Association
c3dr!c

MessageSujet: Re: [proposition de tournoi] Mew VS Mewtwo   [proposition de tournoi] Mew VS Mewtwo I_icon_minitimeJeu 10 Avr - 18:17

Ah je savais pas que tu me considéré comme un nouveau xD
DDshadowDD
Inscrit
DDshadowDD

MessageSujet: Re: [proposition de tournoi] Mew VS Mewtwo   [proposition de tournoi] Mew VS Mewtwo I_icon_minitimeSam 12 Avr - 9:07

Citation :
En pratique ça m'a l'air assez dur
Pourquoi ?

Citation :
Je veux bien coatcher les jeunes mais pas comme ca.
Même question
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [proposition de tournoi] Mew VS Mewtwo   [proposition de tournoi] Mew VS Mewtwo I_icon_minitime

[proposition de tournoi] Mew VS Mewtwo
Page 1 sur 1