En naviguant sur le net, une idée m'est venue que j'aimerais vous présenter. N'hésitez pas dire ce que vous aimez / n'aimez pas
J'ai entendu dire que l'asso était en train de renaître, avec notamment plusieurs jeunes joueurs.
En parallèle, il reste un certain nombre d'anciens avec un plutôt bon niveau (sans vouloir se jeter des fleurs :p). Cependant, ayant passé 2 ans à l'asso, je me suis rendu compte que les groupes restent plus ou moins entre eux (ce que je comprends parfaitement: il est peu utile de tester son deck CDE contre un paquet de 90 cartes rassemblées au hasard)
Je me suis dis qu'on pourrais donc proposer un tournoi en équipe (1 jeune + 1 ancien). Les principes du tournoi:
_le paf doit être relativement faible (5€ ?), et si possible être payé par l'ancien.
_les lots sont réparties équitablement entre chaque membre d'une équipe.
_les rondes durent un peu plus longtemps que normalement (45 minutes ?)
_une équipe utilise un unique deck.
_les 2 joueurs d'une même équipe n'ont pas le droit de communiquer pendant 1 match. Si l'ancien remarque des erreurs du jeune, il doit lui en faire part à la fin du match.
_déroulement d'un match: le jeune joue la 1ère manche puis side l'ancien joue la 2e. En cas d'égalité (1-1), l'ancien side puis le jeune joue la 3e.
_le tournoi doit se dérouler au minimum 2 semaines après l'annonce du tournoi.
_l'arbitrage doit être strict (si un GL est à mettre, on le met) (j'ai encore un doute sur ce point. L'objectif n'est vraiment pas de plomber l'ambiance du tournoi, mais de confronter les jeunes à ce qui pourrait se passer dans un vrai tournoi)
L'objectif est donc que pendant 1 ou 2 séances, les anciens coachent les jeunes comme ils se prépareraient eux-mêmes pour un vrai tournoi. L'ordre de jeu et de side sont organisés afin que le jeune reçoive un feedback (il joue et side, puis voit comment son binôme aurait lui-même joué et sidé)
Je pense qu'un tel tournoi pourrait être ouvert aux membres externes à l'asso.