Dark Duellist
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 100% Discussions libres !

Aller en bas 
+8
MrGuissey
thewalkingdead
Obelix62
kawa_rider
tomtomahawk
Nécro-cookie
c3dr!c
Absolution
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Arunix
Grand Singe



Messages : 89
Date d'inscription : 23/08/2013

100% Discussions libres ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 100% Discussions libres !   100% Discussions libres ! - Page 5 I_icon_minitimeMer 20 Nov - 17:59

J'essaierai d'être là le 1er mars, c'est juste au début des vacances d'hiver. Preparez moi un deck !
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Secrétaire de l'Association
Leito


Messages : 557
Date d'inscription : 23/08/2013

100% Discussions libres ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 100% Discussions libres !   100% Discussions libres ! - Page 5 I_icon_minitimeJeu 28 Nov - 10:14

Arunix a écrit:
J'essaierai d'être là le 1er mars, c'est juste au début des vacances d'hiver. Preparez moi un deck !
Oh j'avais pas vu, t’inquiètes on te fera un GB vu qu'il y en aura un nouveau et que tu adores cet archétype Very Happy 


Sinon, je ne suis pas dispo samedi aprem et ensuite je dois faire les courses pour le lendemain - -' donc je ne serais probablement pas là, j'essayerais de passer avant 18h mais ça va être juste.
Du coup je vous laisse préparer la salle, surtout vérifier que les clefs de la salle Brassens et du patio sont bien là. Pour les panneaux verts qu'on met dans le couloir ils sont rangés dans une salle, on les sortiras dimanche.
Si certain sont dispo pour ce faire un McDo ou un flunch vous me tenez au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Absolution
Président de l'Association
Président de l'Association
Absolution


Messages : 345
Date d'inscription : 22/08/2013

100% Discussions libres ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 100% Discussions libres !   100% Discussions libres ! - Page 5 I_icon_minitimeJeu 28 Nov - 12:28

Perso je galère un peu avec un projet, je pourrais pas être là Samedi
Sinon guigui je suis dispo pour les courses seulement après 18h demain :/
Revenir en haut Aller en bas
https://thedarkduellist.probb.fr
DDshadowDD
Inscrit
DDshadowDD


Messages : 296
Date d'inscription : 23/08/2013

100% Discussions libres ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 100% Discussions libres !   100% Discussions libres ! - Page 5 I_icon_minitimeJeu 28 Nov - 19:07

Au passage, je vois de plus en plus de regios à 30-40 joueurs (car les lots imposés ne sont pas assez intéressants pour les premiers), du coup je me demande si c'est une bonne idée d'organiser 2 régios à un mois d’écart.
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Secrétaire de l'Association
Leito


Messages : 557
Date d'inscription : 23/08/2013

100% Discussions libres ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 100% Discussions libres !   100% Discussions libres ! - Page 5 I_icon_minitimeVen 29 Nov - 9:28

Absolution a écrit:
Sinon guigui je suis dispo pour les courses seulement après 18h demain :/
Non

DDshadowDD a écrit:
Au passage, je vois de plus en plus de regios à 30-40 joueurs (car les lots imposés ne sont pas assez intéressants pour les premiers), du coup je me demande si c'est une bonne idée d'organiser 2 régios à un mois d’écart.
T’inquiètes, on a pas eu vraiment le choix et on va gérer comme d'hab Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arunix
Grand Singe



Messages : 89
Date d'inscription : 23/08/2013

100% Discussions libres ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 100% Discussions libres !   100% Discussions libres ! - Page 5 I_icon_minitimeSam 7 Déc - 13:22

Pour info, je remonte la semaine prochaine !
J'ai refait un classeur avec tout ce qui me reste en secret/Ulti/UR/SR (il y a encore du lourd) et je vend tout ça à prix sacrifié avant de tout lacher chez astrid.
Revenir en haut Aller en bas
DDshadowDD
Inscrit
DDshadowDD


Messages : 296
Date d'inscription : 23/08/2013

100% Discussions libres ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 100% Discussions libres !   100% Discussions libres ! - Page 5 I_icon_minitimeSam 7 Déc - 20:21

possible de me filer la liste ?
Revenir en haut Aller en bas
Arunix
Grand Singe



Messages : 89
Date d'inscription : 23/08/2013

100% Discussions libres ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 100% Discussions libres !   100% Discussions libres ! - Page 5 I_icon_minitimeSam 7 Déc - 20:35

On verra si je trouve le temps, il y a au moins 200 cartes et j'ai encore deux tas de copies a corriger.
Au pire je ferais des photos de chaque page du classeur.
Revenir en haut Aller en bas
DDshadowDD
Inscrit
DDshadowDD


Messages : 296
Date d'inscription : 23/08/2013

100% Discussions libres ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 100% Discussions libres !   100% Discussions libres ! - Page 5 I_icon_minitimeDim 8 Déc - 15:21

Au passage, vous en êtes où de votre projet de venir faire un tour sur Paris en décembre ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Secrétaire de l'Association
Leito


Messages : 557
Date d'inscription : 23/08/2013

100% Discussions libres ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 100% Discussions libres !   100% Discussions libres ! - Page 5 I_icon_minitimeLun 9 Déc - 10:52

On en a pas reparlé et on a été plutôt bien occupé, ça sera surement pour plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
DDshadowDD
Inscrit
DDshadowDD


Messages : 296
Date d'inscription : 23/08/2013

100% Discussions libres ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 100% Discussions libres !   100% Discussions libres ! - Page 5 I_icon_minitimeMer 11 Déc - 2:44

Au passage, j'ai eu une petite idée pour le WCQ: pourquoi ne pas proposer un side event draft ?

Ça pourrait d'autant plus intéresser que ça risque d'arriver chez nous, si ça se passe bien aux USA
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Secrétaire de l'Association
Leito


Messages : 557
Date d'inscription : 23/08/2013

100% Discussions libres ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 100% Discussions libres !   100% Discussions libres ! - Page 5 I_icon_minitimeJeu 12 Déc - 19:26

C'est une idée à creuser, j'ai dis qu'on testerait ce format un de ces jours.
Pour un side event comme les win a mat classiques je peux mettre n'importe qui pour le gerer, il suffit de lui donner une feuille, les noms et c'est bon. Là il me faut quelqu'un qui connait parfaitement le systeme et surtout qui sache l'expliquer, gerer l'organisation et qui sache se faire entendre/respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Obelix62
Inscrit



Messages : 176
Date d'inscription : 24/08/2013

100% Discussions libres ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 100% Discussions libres !   100% Discussions libres ! - Page 5 I_icon_minitimeJeu 12 Déc - 19:29

c'est quoi exactement? ca ne me dis rien
Revenir en haut Aller en bas
DDshadowDD
Inscrit
DDshadowDD


Messages : 296
Date d'inscription : 23/08/2013

100% Discussions libres ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 100% Discussions libres !   100% Discussions libres ! - Page 5 I_icon_minitimeJeu 12 Déc - 20:13

le draft est une alternative stratégique au scellé.
Il se joue à 8, et nécessite pour chaque participant:
_6 battle pack 2
_1 Battle Pack 2: War of the Giants - Round 2 (ça sort le 17 janvier)

Il se découpe en 3 phases: une phase avec 3 battle pack, une avec le war of the giant et une dernière avec les 3 battle pack restants.

Voilà comment chaque phase se passe:
_chaque joueur ouvre les X (1 ou 3) packs devant lui. Il vérifie que les boosters sont complets (pas de carte manquante).
_il choisit une carte parmi toutes celles ouvertes, et passe le reste au joueur à se gauche (et récupère donc les cartes du joueur à sa droite)
_on continue à choisir une carte par une jusqu'à ce que toutes les cartes soient distribuées, puis on passe à la prochaine phase.

war of the giant a 2 particularités:
_les cartes circulent dans le sens contraire des aiguilles d'une montre (les joueurs passent donc les cartes au joueur à leur droite)
_la carte ultra rare contenue dans chaque pack est directement récupéré par l'orga à l'ouverture des packs: elle sert de lot au tournoi (détaillé plus tard).

une fois les 3 phases achevées (chaque joueur a donc 45 cartes), les joueurs doivent se créer un deck de min 40 cartes. (les cartes restantes sont le side)


Le draft possède 1 règle particulières: le redraw. Au début de chaque manche, le joueur qui commence (avant de piocher sa 6e carte) puis son adversaire peuvent décider de redraw. Un joueur ne peut redraw qu'une seule fois par ronde (donc une fois sur le Bo3).
Le redraw, c'est: mettre ses 5 cartes sous le deck (dans l'ordre de son choix), puis piocher 5 nouvelles cartes.


La récompense finale:
car oui, c'est bien beau de gagner le tournoi, mais on y gagne quoi ?
_les cartes avec lesquelles on a joué (comme un scellé)
_chaque joueur choisit, par ordre de classement, une carte parmi les ultra rares récupérées dans les war of the giant

(il est possible de rajouter des lots alternatifs)
Revenir en haut Aller en bas
Obelix62
Inscrit



Messages : 176
Date d'inscription : 24/08/2013

100% Discussions libres ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 100% Discussions libres !   100% Discussions libres ! - Page 5 I_icon_minitimeJeu 12 Déc - 22:52

ah ok, je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
DDshadowDD
Inscrit
DDshadowDD


Messages : 296
Date d'inscription : 23/08/2013

100% Discussions libres ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 100% Discussions libres !   100% Discussions libres ! - Page 5 I_icon_minitimeJeu 12 Déc - 23:48

Ca fait du bruit car maintenant, aux USA, tous les top 32 de wcq seront joués en draft, du coup ca pourrait aussi arriver chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Obelix62
Inscrit



Messages : 176
Date d'inscription : 24/08/2013

100% Discussions libres ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 100% Discussions libres !   100% Discussions libres ! - Page 5 I_icon_minitimeVen 13 Déc - 7:22

ils ne savent plus quoi inventer lol
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Secrétaire de l'Association
Leito


Messages : 557
Date d'inscription : 23/08/2013

100% Discussions libres ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 100% Discussions libres !   100% Discussions libres ! - Page 5 I_icon_minitimeVen 13 Déc - 10:29

Non ça existe à Magic depuis longtemps. En gros c'est une sorte de "preview améliorée".
Revenir en haut Aller en bas
DDshadowDD
Inscrit
DDshadowDD


Messages : 296
Date d'inscription : 23/08/2013

100% Discussions libres ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 100% Discussions libres !   100% Discussions libres ! - Page 5 I_icon_minitimeVen 13 Déc - 10:55

Le draft est vraiment intéressant sur plusieurs points:
_le deckbuilding (c'est du scellé, mais sans le coté random de la chance au craquage)
_la stratégie de draft (déduire ce que les autres joueurs vont jouer pour éventuellement les counter, masquer ce que tu va toi même jouer, détecter les grosses cartes sorties...)
_moins aléatoire que le format construit (car chaque carte est utile. Il n'y a pas de cartes complètement fumée qui renverse une partie, type RDD, sixième sens...)
Revenir en haut Aller en bas
kawa_rider
Diplomate
kawa_rider


Messages : 274
Date d'inscription : 23/08/2013

100% Discussions libres ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 100% Discussions libres !   100% Discussions libres ! - Page 5 I_icon_minitimeSam 21 Déc - 23:40

100% Discussions libres ! - Page 5 Battle_city-ojama_GameMat-sm

 cheers  cheers  cheers 
(en espérant que ça se fasse en france aussi pour récupérer le tapis et les token ojama)

https://yugiohblog.konami.com/articles/?p=5785

Revenir en haut Aller en bas
Leito
Secrétaire de l'Association
Leito


Messages : 557
Date d'inscription : 23/08/2013

100% Discussions libres ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 100% Discussions libres !   100% Discussions libres ! - Page 5 I_icon_minitimeDim 22 Déc - 9:56

énorme  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Obelix62
Inscrit



Messages : 176
Date d'inscription : 24/08/2013

100% Discussions libres ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 100% Discussions libres !   100% Discussions libres ! - Page 5 I_icon_minitimeDim 22 Déc - 11:37

c'est marrant, quand je regarde cette image, j'ai l'impression que Vincent c'est l'ojama rouge lol
et Alex a l'ojama vert (@lias la termite xD)
Revenir en haut Aller en bas
DDshadowDD
Inscrit
DDshadowDD


Messages : 296
Date d'inscription : 23/08/2013

100% Discussions libres ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 100% Discussions libres !   100% Discussions libres ! - Page 5 I_icon_minitimeMar 24 Déc - 20:31

Je profite d'une pause dans la soirée pour vous souhaiter un joyeux noël Smile
Revenir en haut Aller en bas
Effadusixdeu
Trésorier de l'Association
Effadusixdeu


Messages : 273
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 43
Localisation : Verquin

100% Discussions libres ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 100% Discussions libres !   100% Discussions libres ! - Page 5 I_icon_minitimeMer 25 Déc - 4:04

Joyeux Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Obelix62
Inscrit



Messages : 176
Date d'inscription : 24/08/2013

100% Discussions libres ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 100% Discussions libres !   100% Discussions libres ! - Page 5 I_icon_minitimeMer 25 Déc - 10:25

Joyeux Noel a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





100% Discussions libres ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 100% Discussions libres !   100% Discussions libres ! - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
100% Discussions libres !
Revenir en haut 
Page 5 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Duellist  :: Forum :: Discussions Générales-
Sauter vers: